lundi 10 avril 2017

Carterie de Pâques * Et des petits poussins.

Aujourd'hui un petit article carterie tout mignon. Celui des cartes de Pâques ! Cette année, faute de temps, je préfère vous condenser mes cartes dans un seul billet plutôt que de vous les présenter une à une comme l'an dernier. Sinon, pas de grosses innovations pour les cartes de Pâques cette année. On garde les codes habituels de cette fête : des poussins, des oeufs, des couleurs printanières, de la rondeur et de la douceur pour fêter ce nouveau printemps qui arrive ...

J'aime beaucoup cette période, surtout quand elle est célébrée en famille, avec la chasse aux chocolats dans le jardin, la décoration de l'arbre de Pâques avec les œufs peint à la main, les tables remplies de fleurs ... Je suis une fille de l'inter-saison. Après l'automne, le printemps est ma saison préférée. J'aime ce dernier pour sa douceur qui réchauffe le coeur après les dures journées d'hiver, le vert tendre des jeunes pousses, le bourdonnement des insectes qui empli à nouveau l'air, les petits oiseaux qui batifolent et font leur nid sous mes fenêtres ...Si, pour les chrétiens, Pâques est la résurrection de leur Sauveur, pour moi, c'est avant tout le retour de la vie et le réveil spectaculaire d'une nature endormie..

Allez trêve de bavardages, voici un petit quatuor de Pâques tout à fait dans le ton !










J'espère que mes petites cartes vous ont plu.
On se retrouve le 15 pour la publication de la nouvelle collection capsule "Cottage Anglais".
Bonne soirée !
Di.




6 commentaires:

  1. Elles sont adorables ! Le petit poussin est trop mignon ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tout est très beau comme toujours ! Tes cartes sont fraîches, douces et légères, j'adore ! Coup de cœur pour la 3 ème, avec ce papier à motifs d'œufs vraiment trognon :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'avoue, ce papier me fait complètement craquer aussi. ♥

      Supprimer
  3. Oh, en voilà qui sont parés pour fêter Pâques en beauté ! :)
    Très jolies cartes ! Ps: Tes petites décorations lapins me font toujours autant craquer *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que l'envoie de vœux de Pâques est une tradition qui s'essouffle, mais pour, moi, chaque occasion justifie de recevoir une carte XD
      C'est vrai qu'ils sont mignons, tu as vu le petit nouveau ? :D

      Supprimer