mercredi 1 mars 2017

Fêtes des mamies * Et des cadeaux fleuris ...

Le 5 mars, c'est la fête des mamies. Bien qu'instituée en 1987 à l'initiative de la marque de café « Grand-Mère », j'adore avoir une occasion supplémentaire de les gâter. L'an dernier, on avait fait dans la simplicité avec un gros bouquet de fleurs, une carte et du chocolat. Cette année, je suis partie de jolies bougies, dénichées chez Gifi. J'ai totalement craqué pour leur côté vintage et toute la douceur qui se dégage du packaging façon "pot de confiture". Deux coloris, deux variations, une pour chacune de nos mamies encore en vie (à mon homme et à moi) .

Pour ma grand-mère, j'ai pris celle à la senteur de citronnelle et de menthe. Avec ses coloris anis et violet, elle m'a donné du fil à retordre ( c'est beaucoup plus pep's que ce que j'ai l'habitude de scrapper). Pour compléter ce petit présent, j'y ai joins des sablés au sarrasin et au citron. Une carte de circonstance ( je suis tout à fait objective quand je dis que ma mamie est la meilleure lol)  et le tour est joué ! Je ne peux malheureusement pas vous présenter le sac cadeau qui accueillera mes petits cadeaux, n'ayant pas encore dégoté la perle rare.







Pour la mémé (et oui, on n'a pas tous une mamie, hihi)  de mon homme, en revanche, je suis parti vers des teintes "rose poudré" et une ambiance "jardin anglais".  Quoi de plus normal puisque le parfum de sa bougie est la rose et le gingembre. Seulement, pour elle, pas possible d'y joindre une douceur sucrée. On s'est creusé les méninges et on s'est décidé pour un gel douche "Rose fraîche" de chez YR. La vendeuse ayant eu la gentillesse de me fournir un échantillon dans les mêmes teintes, je me retrouve donc avec un cadeau très complet. J'y ai ajouté une carte et un sachet cadeau assorti pour encore plus de poésie !






Voilà pour aujourd'hui. J'espère que mes petits ensembles fleuris vous ont plu et vous ont donné envie de gâter vos mamies !

Je vous retrouve bientôt pour un nouveau panier gourmand.

Bonne fin de journée à toutes et à tous !
Di.

8 commentaires:

  1. Tout est préparé avec soin, en harmonie, comment ne pas fondre devant ces superbes ensembles ! Me connaissant, tu sais que ma préférence va au premier, beaucoup plus coloré et contemporain, mais le second est très joli aussi ! Elles vont être chouchouté vos mamies ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr mais d'un autre côté, il faut les gâter tant qu'elles sont encore à nos côtés ! Merci pour les compliments, ça me fait toujours chaud au cœur !

      Supprimer
  2. superbe !! j'adore tout est joli et raffiné !! les mamies seront contentes !!! bises à la violette de lanath toulousaine ( a vos cartes ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lanath ! Contente de te voir par ici :)
      Merci pour le petit mot et les bisous à la violette (j'adore ça en plus les violettes cristallisées du sud *-*).

      Supprimer
  3. Fin, délicat...magnifique ! Tout toi, quoi ! Moi qui adore les fleurs, je suis sous le charme de ces deux créations. Elles sont vraiment jolies. Coup de cœur énorme pour la seconde. Bref, je valide à 300000%.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! x)
      Autant de %; c'est du jamais vu ! :P
      Merci Jyoti ♥

      Supprimer
  4. Très jolis ces petits ensembles !
    Ici aussi, elles ont été gâtées. Des parures de colliers en bois faîtes par la grande ( elle s'est pris de passion pour ce loisir créatif depuis qu'Artemio à sorti sa collection de perles en bois et en plus, elle est douée ! Les mamies étaient ravies !) Et avec le cadet, on a fait pour chacune une boite de madeleines fourrées au chocolat praliné. Une belle fête des mamies 2017, en somme !

    RépondreSupprimer
  5. Oh, chouette l'idée des parures fait maison ! Je vais aller voir ça sur le site d'artemio, même si je n'ai jamais eu la patience nécessaire pour faire des bijoux lol.

    RépondreSupprimer