jeudi 9 mars 2017

Double anniversaire * Orange is the new black .

Le week end dernier, mes parents ont fêté leur anniversaire respectif. Une année d'écart, un jour d'écart. Oui, dans ma famille, on fait les choses bien. Du coup, depuis quelques temps, on a décidé , avec ma sœur, de faire un cadeau commun au deux plus un petit cadeau personnel, histoire de ne pas crever le budget. Et puis, à les entendre, ils ont déjà tout ( faut croire que non puisqu'on trouve des idées à chaque fois * éclate de rire*) . Il n'empêche qu'un anniversaire sans cadeaux, c'est triste. Alors on passe outre ...

Pour le cadeau commun, c'est très simple, je réalise un panier gourmand. Celui de cette année est une déclinaison de produits au spéculoos ( comme on a un petit air de Belgique dans les veines, ça se tient parfaitement). Pour les coloris, il faut un combo de couleurs qui ne soit pas trop masculin, ni trop féminin. Un combo mixte. L'association s'est faite un peu par hasard. Je suis tombé sur de ravissants stickers au magasin Action proche de chez moi et c'est ce qui a décidé de la direction à prendre. Un ensemble graphique, moderne et vitaminé. Je vous laisse en juger !









On avait donc dans ce panier gourmand: du chocolat fourré d'une ganache au spéculoos, un kit pour réaliser un brownie au spéculoos, une pâte à tartiner et des spéculoos recouvert d'une fine tablette de chocolat noir. Pour l'accompagner, il fallait une carte digne de ce nom ( que vous devinez en arrière plan).




Et, bien sûr, des paquets assortis ! Je vais vous avouer un truc. J'ai un petit problème. J'aime les emballages cadeaux. J'aime presque autant décorer mes paquets que de choisir le cadeau en lui-même. Je trouve que faire un joli paquet, c'est comme une attention supplémentaire, un petit cadeau en soit, une dédicace à celui que le reçoit.




Et voilà pour aujourd'hui ! J'espère que cet ensemble très contemporain, clean and simple vous a plu. Pour moi qui ai l'habitude des réalisations pastel, romantique voir poudrée, je peux vous dire que ce fut une sacrée expérience créative.

Je vous retrouve bientôt avec quelques nouveautés . Une collection capsule, un premier swap ... et pourquoi pas, un défi pour le mois d'avril !

Belle journée à toutes et à tous !
Di.

7 commentaires:

  1. Superbe ♥ Frais, moderne, épuré et gai, j'adore l'association de ces couleurs ! Comme toujours très inspirant et j'en ressors avec une envie irrésistible d'aller scrapper alors que je suis une quiche avec mes dix doigts ! ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bélize ! :)
      Et bien, il faut se lancer mademoiselle ! Moi aussi, avant, j'étais une quiche avec mes dix doigts x)

      Supprimer
  2. Joli ce orange vif avec le noir, le résultat est top! ;p

    RépondreSupprimer
  3. Je vais sans doute passer pour une inculte mais je n'ai jamais mangé de speculoos de ma vie X) Je sais juste que ce sont des gâteaux secs ... En tout cas, je serais ravie qu'on m'offre un si joli panier garni ! Et le kit à brownie ♥ Pour ce qui est des coloris, je trouve que l'harmonie est top mais je préfère quand même quand tu fais des choses plus " soft", plus "douce". Question de goût ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bon, si on aime la cannelle ! :)
      Ah ça, les goûts et les couleurs ! En ce moment, on me demande des choses plus " graphiques" et "modernes".
      Du coup, je me plie à la demande ! *-*

      Supprimer
  4. Un bel ensemble, moderne, frais, dynamique ... avec juste ce qu'il faut de petites touches de couleurs... j'aime ! En plus le orange, c'est une de mes couleurs favorites ♥

    RépondreSupprimer