vendredi 17 février 2017

Saint Valentin * Une carte et des petits cœurs en chocolat.

Je pense que cela n'aura échappé à personne, mais le 14, c'était la Saint-Valentin. Même si on ne fait pas grand chose pour l'occasion ( sans céder, cette année encore, aux rabats-joie patentés qui viennent râler contre la Saint-Valentin , parce que c'est horripilant pour les célibataires, que ça pousse les gens à consommer et que c'est ringard, tout ça, tout ça ...), on aime quand même garder quelques codes liés à cette fête. En général, un petit resto ou un dîner aux chandelles, Et puis une petite attention. Du coup, cette année, je suis resté soft. Une jolie carte faîte maison et des petits pralinés en forme de cœur.



J'avais envie d'une carte fun, colorée, avec des cœurs et plein d'amour dedans mais qui ne fasse pas non plus trop niaise ou trop fi-fille. Je trouve que le pari est plutôt réussi. 


Quand on l'ouvre, il y a d'un côté un joli petit mot doux, et de l'autre, une longue lettre cachetée par ce petit pin's décoré de coeurs.


Les fameux chocolats. Un grand classique de la saint Valentin, mais cela fait toujours son petit effet. 



Et voilà. Ma première carte de Saint Valentin ! J'en suis plutôt contente et mon homme l'a beaucoup aimé. De toute façon, qui y a t'il de mieux que de jolis mots d’amour  ??

Je vous souhaite une belle fin de journée, avec ce petit parfum de printemps qui traîne dans l'air.
Di.

12 commentaires:

  1. Très mignon. Pour ce qui est de la saint valentin, il y a les pour et les contres bien sûr. Mais moi j’aime dire aux gens que je les aime alors je ne vais pas me priver de le dire à mon chéri ce jour-là ! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison. C'est important que nos proches sachent qu'on les aime.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup, ça change de toutes ces cartes rouges et très kitchs du commerce ! Nous on ne fête pas, parce que ce n'est pas la coutume en Suède. Enfin, ça ne me manque pas, mon homme est un chou qui me gâte assez comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu as bien de la chance ! Le mien n'est pas un grand romantique x)

      Supprimer
  3. J'aime ce combo couleur pour ce bel ensemble, du charme, rien que du charme ♥
    Et plein de cœurs, de mots doux et de bisous pour faire plaisir, j'adore ! :)

    PS : Je crois que ceux qui râlent sur la Saint Valentin sont ceux qui ne font rien à cette occasion ! De mon côté, c'est le premier depuis ma rupture où je suis seule, mais ça ne m'a pas empêchée d'en profiter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison lol. Quand j'étais célib', je détestais cette fête parce qu'elle me rappelait que personne ne " voulait " de moi. Etrangement, depuis que je suis en couple, elle ne me dérange plus du tout XD.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ! Les couleurs, le sketch... (note que je deviens une pro du langage scrap lol). Elle est vraiment jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et oui, on maitrise vite tout le lexique ! ;)

      Supprimer
  5. Magnifique, un concentré de tendresse ! ♥
    Nous, on a fait garder les trois mousquetaires, mon homme m'a offert un magnifique bouquet avec des roses, des anémones ... une boite de délicieux macarons et je lui ai pris une bonne bouteille de vin et des boutons de manchettes. Ensuite, dîner romantique à la maison, avec un menu succulent du traiteur et une soirée ultra cocooning, en regardant l'intégrale des Bridget Jones. Du classique, c'est vrai mais quoi de mieux que de passer du bon temps avec l'être aimé ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr. Surtout avec la vie de dingue que mène la plupart des gens; faire une pause le temps d'une soirée, c'est parfois indispensable !

      Supprimer
  6. Je fais partie de ces célibataires qui exècrent la St-Valentin mais j'aime beaucoup ta carte ;-) Et tu as raison, elle ne fait pas trop fifille, donc elle ne pouvait que plaire à ton homme ! Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, Melle Bergamote que j'ai ri en lisant la première partie x)En tout cas merci pour ton commentaire ! :)

      Supprimer