mardi 3 janvier 2017

Carte de voeux * Bucket List 2017

Certains d'entre vous le savent, je ne fais plus partie des gens qui prennent de bonnes résolutions pour la nouvelle année. Des bonnes résolutions, j'en ai pris pendant des années. Par pur esprit traditionnel. Faire du sport, mincir, réguler ma consommation de chocolat, m'occuper de moi, prendre plus de temps pour voir ma famille ...Toujours les mêmes. Et jamais réellement tenues.

Ainsi depuis 2013, nous avons mis en place une autre coutume avec mon homme. Nous faisons chacun une bucket list secrètes de douze choses à faire durant l'année à venir. Nous nous échangeons les enveloppes le soir du réveillon, souvent entre l'entrée et le plat, histoire de pouvoir discuter de nos listes respectives le reste du repas. Un petit cadeau pour fêter la nouvelle année. Et se projeter dans de nouvelles aventures. Grace à ces listes, on a : dégusté la cuisine du monde, parcouru de nouvelles régions, participé à une initiation de fauconnerie, fait de l'attelage sportif équestre, quitté un boulot démotivant et dévalorisant, mit du vert dans notre vie, découvert de nouvelles philosophie de vie ...

Bien sûr, il arrive que nous ne parvenions pas à faire tout ce qui est sur la liste, faute de moyens financiers notamment, mais ce n'est pas grave. J'aime cette coutume pour ce qu'elle est, à savoir : une réflexion sur ce qui nous importe vraiment. Une liste qui permet d'exprimer clairement ses projets, ses envies, ses idées. Une multitude de petites expériences, des tonnes de bons moments et une foule de souvenirs. D'ailleurs, j'ai gardé les cartes des années précédentes. Je prends beaucoup de plaisir à les relire.

Pourquoi vous parlez de tout ça ici me direz - vous ? 

Et bien parce que, pour la première fois depuis que nous avons instauré ce rituel, c'est moi qui est créé les cartes accueillant nos bucket list de la nouvelle année. Je suis très contente de partager ces créations avec vous, même si j'avoue que cela me fait un drôle d'effet aussi, comme si je vous dévoilais un secret intime. 

J'espère que mes petites réalisations vous plairont autant qu'à moi.











Et voilà pour aujourd'hui.
Et n'oubliez pas que tout commence par un rêve !
Bonne soirée.
Di. 

16 commentaires:

  1. J'aime les deux versions, magnifiques ! Belle et heureuse année 2017 :)

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont super graphiques et très chics, j'adore !
    Et j'adhère totalement à ce concept de mini bucket list :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je m'en doute, ça colle bien à ta conception de la vie ;p

      Supprimer
  3. Que dire sinon qu'elles sont toutes belles tes cartes ! Petite préférence pour ta version féminine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lulla !
      En rose et noir, c'est la rock'n'roll attitude !

      Supprimer
  4. Une chose est sûre, c'est que si tu n'as pas confiance en toi, tu sais au moins te servir de tes doigts ! ;)
    Elles sont super belles !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une magnifique année, pleine de joie, de beaux moments, de tendresse et de créativité !

    Ps : Ceci étant, niveau créativité tu commence bien l'année, ces cartes sont à tomber ! Je suis totalement fan ! Surtout de la version homme ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle année à toi, Bélize !
      Et merci pour les compliments, ça me fait chaud au cœur !

      Supprimer
  6. J'aime ces touches de doré qui renforce le côté festif et classe ;)
    Ici, on a un peu le même principe, pas de bucket list, mais une wishlist à réaliser durant l'année ! C'est vrai que c'est bien plus sympa que les éternelles résolutions ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les fameuses Wishlist, un classique de la blogo ! L'important, c'est pas le moyen, mais le but ! Du moment qu'on s'éclate, c'est l'essentiel !

      Supprimer
  7. Très jolie coutume .
    Le bonnes résolutions, tu as raison, elles sont juste faite pour se donner bonne conscience !

    RépondreSupprimer
  8. Oui, tu as raison, Di ! Tout commence par un rêve ! Et ces cartes sont le parfait écrin pour les accueillir ! Je te souhaite d'en remplir encore des milliers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est gentil ça Makiko ♥

      Supprimer