vendredi 30 décembre 2016

Paniers gourmands * Parce que la gourmandise, c'est le bonheur.

Parce que Noël n'avait pas à l'origine pour ambition de devenir un hymne à l'hyper-consommation  mais doit rester un moment de partage, d'amour et de solidarité ( j'en avais parlé sur mon blog humeur, l'année dernière), ma façon d'envisager les cadeaux à beaucoup évoluée. Je ne suis plus dans l'achat bête et méchant, l'accumulation de babioles inutiles, mais plutôt dans la réflexion d'un Noël plus en accord avec mes valeurs.

Je choisis donc de privilégier la culture ( avec des livres, des cds, un gadget ayant l'une ou l'autre de ces destinations (liseuse, nouveau mp3) ...), le bien être ( un kit de réflexologie plantaire, un soin en institut ...) ou encore les belles expériences ( cette année, nous avons eu sous le sapin, un cour d'oenologie, une ballade en segway, la visite d'un musée ...).

Et bien sûr, des cadeaux gourmands fait maison ! Parce que la gourmandise est aussi une source inépuisable de bonheur. Aujourd'hui, je vous présente donc mes deux plus grosses réalisations, un panier gourmand avec une déclinaison au caramel et un autre avec une déclinaison au pain d'épices.

On a aussi eu un un petit sachet de sucette au chocolat chaud et un petit sac cadeau avec une marmelade de pruneaux au rhum et à la vanille accompagné de mini muffins apéritifs au foie gras et aux pruneaux. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire des photos.



Le panier gourmand au caramel. 

Composé d'un kit pour riz au lait au caramel, de truffes chocolat caramel, de cookies au caramel et d'un sirop au caramel de chez M*nin.










Le panier gourmand au pain d'épices. 


Composé de pain d'épices fourrés à la confiture d'abricots, de sablés aux épices à pain d'épices, d'une pâte à tartiner chocolat pain d'épices, d'un kit à pain d’épices et d'une tablette de chocolat noir au pain d'épices et aux raisins de chez Monb*ana. 
















Et voilà ! J'espère que ces deux jolis paniers vous donnerons envie de vous mettre aux cadeaux gourmands et au "made with love ". Parce qu'en dehors du fait que d'offrir des douceurs à ses proches n'a jamais été aussi tendance, il est inutile d'être un cordon bleu pour faire mouche . 

Je vous souhaite une belle journée, les scrapponautes et n'oubliez pas que la créativité implique de briser les conventions afin de regarder les choses sous un jour nouveau ! Tout ce dont nous avons besoin en ce moment, donc ! 

Di. 






3 commentaires:

  1. Oh oui, les gourmandises ça fait toujours plaisir, c'est vrai ! Cela ne coûte pas très cher et cela demande juste un peu de temps ... et quand en plus, ils sont bien décorés comme les tiens, c'est juste le top du top !

    RépondreSupprimer
  2. A ce stade là, rien que les emballages sont déjà des cadeaux !!! Que de délicates attentions en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. Olala, quand je vois tout ces postes magnifiques que j'ai loupé x) * honte à moi *
    En tout cas, ces cadeaux gourmands sont réellement magnifiques ! Typiquement le genre de chose que j'achèterais sur un marché de Noël par exemple ! * fais un clin d'œil * En tout cas, ils sont bien gâtés dans ta famille :)

    RépondreSupprimer