vendredi 23 décembre 2016

Christmass Time * Les petits cadeaux de courtoisie.

A la fin de l'année, hormis les proches, il y a d'autres personnes que l'on se doit de gâter. La maîtresse de vos enfants, leur ATSEM, leur nounou, vos collègues géniaux, votre kiné -psy-ostéo-acupuncteur-prof de yoga ( barrer la ou les mention(s) inutile(s)) .

Et c'est à chaque fois le casse tête pour trouver ce que j'appelle un petit cadeau de "courtoisie". Il ne faut pas que ce soit trop gros, trop cher, de préférence fait maison ( parce que ça fait toujours son petit effet) et facilement déclinable.

C'est pourquoi, depuis deux-trois ans, j'ai choisis l'option : confiture hivernale + petite douceur. L'an dernier, c'était de la confiture de pommes et des roses des sables, cette année, confiture de clémentines aux épices et bredeles fait maison. Cela à pas mal de succès et les possibilités sont assez nombreuses. Elle est même réutilisable pour les non adeptes du diy mais ça revient légèrement plus cher !

Je vous montre donc aujourd'hui ce que j'ai concocté pour les deux collègues de mon homme ainsi que pour ma kiné et ma psy.

Pour les hommes 
(attention, j'ai étais très clichée sur les coloris !) 









Pour les filles. 








Pour gagner du temps, j'ai utilisé de jolis free printable trouvé sur Pinterest.
Le reste est entièrement fait de mes petites mains.
Il est tout à fait possible de décliner cette idée en version salée, en réalisant un pesto (ou une tartinade) et des biscuits apéritifs, par exemple.
Voilà une petite attention toute simple mais qui fait toujours plaisir.
Je vous souhaite une belle journée,
Di.

5 commentaires:

  1. C'est sympathique ! Nous, on a offert des sablés au chocolat blanc et aux pralines roses dans un sachet plus un bocal avec un kit pour les refaire à la maison. La nounou et les maitresses étaient ravies ! Je te souhaites de belles fêtes, Di !

    RépondreSupprimer
  2. Jolie attention ! :)
    Pour ma part, j'ai reçu de ma collègue (et chef !) une très bonne confiture de poire au chocolat et aux épices avec des petits biscuits, c'est excellent. De mon côté, j'ai choisis deux vernis et une plaque de stickers pour nail art de Noël. Elle est fleuriste depuis des années, avec les mains dans l'eau, égratignée par les plantes, mais elle persiste à avoir des mains parfaitement manucurées... c'est son dada. En tout cas, quelque soit le cadeau, ça fait toujours plaisir de voir que les gens pensent à vous ! Belles fêtes, Di ! Profites bien !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles ! je vous souhaites de belles fêtes aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Di,

    Je te souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année en compagnie de tous ceux que tu aimes. Paix, joie, festin et gourmandise : que tous les ingrédients d'un Noël réussi soient au rendez-vous !

    Ps : Comme toujours, tu as le cœur sur la main et tes présents sont tellement mignons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est très gentil ! Merci Lulla ♥

      Supprimer