dimanche 17 juillet 2016

Un panier gourmand et marin * scrap estival

Voici un petit panier gourmand que j'ai réalisé pour la mamie de mon homme. Comme elle est diabétique, il n'était pas question de le composer de trop de douceurs sucrées, alors je me suis mise à en imaginer un plein de bonnes choses salées. J'avais envie de quelque chose de frais, d'estival, qui rappelle les vacances et la mer ... Parti de là, je me suis dis qu'un petit coffret pour se faire un apéro gourmand, ça serait de bon ton. Il a donc était composé d'une tartinade au saumon et au fromage frais, de petits pains type wasa et d'une bonne bouteille de vin pour déguster tout ça. Par manque de temps, je n'ai pas fait énormément de photos et je me suis simplifiée le travail en utilisant des printables trouvé sur le net ... Il n'empêche que j'aime beaucoup le rendu :)






C'est un petit cadeau qui a fait son effet ( notamment grâce à la boite, que j'ai récupéré au fond d'une étagère ..) et qui a fait voyager sa grand-mère loin de son appartement alsacien ! C'est bien là tout ce qui compte.

On se retrouve rapidement pour un nouveau projet ( même si les blogs seront forcément ralentis en cette période estivale). Un joli combo fleuri pour l'anniversaire d'une jolie fille !

Des bises ensoleillées et iodées.

Di.

10 commentaires:

  1. En voilà un panier bien gourmand ! Je me vois très bien le déguster sur une terrasse ombragée avec une petite brise, un soir de grosse chaleur, avec des amis et du jazz en toile de fond ( à défaut d'avoir la mer..) . Bel été, Di !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le rendu final :)
    Des doigts de fée et un coeur en or ma Di' <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * Rougis *
      Bah, c'est pas grand chose, tout le monde peut faire pareil ^^'

      Supprimer
  3. J'adore les tartinades, j'en fais toujours une pour l'apéro quand je reçois et, ce, quelque soit la saison ! Un panier gourmand qui aurait eu du succès chez nous aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que ça passe bien, sur des toats ou avec des bâtons de légumes ...

      Supprimer
  4. Hum, le beau cadeau ! Dommage que je n'aime pas le poisson x)
    Par contre le thème est super, effectivement, c'est vacance, mer, farniente et doigts de pieds en éventail ! J

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      Avoue que tu entends le ressac et les grillons là ! :p

      Supprimer
  5. Tiens, ma mère nous en avait fait dimanche soir, des rillettes de thon à l'avocat, pour le retour du Costa Rica, j'aurais dû lui dire de prévoir le petit vin blanc qui allait avec X) C'est un joli coffret que tu as fais là, digne d'une épicerie fine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça doit être super crémeux avec de l'avocat ! Je garde l'idée sous le coude :)
      Merci pour le compliment Wally, ça me touche !

      Supprimer