jeudi 10 mars 2016

Di, les origami, la carterie et compagnie !

Il fallait bien que ça m'arrive, à moi,la créative refoulée !

Je ne sais pas trop comment ça s'est passé. Mais depuis quelques mois, les symptômes ce sont accrus. J'ai commencé à baver sur les créations proposées dans l'Aventage de ma chère muttie, j'oscillais entre fascination et jalousie quand je voyais ce que certaines internautes arrivaient à faire de leurs douces mimines, tout en pestant intérieurement que ce ne serait certainement pas moi qui arriverais à faire des créations aussi merveilleuses, et des trucs aussi top moumoute. Avec un gros crush pour toutes les créations utilisant du papier ( les bouquets de fleurs origamis * bave *)

Et puis, un jour, il y a eu Pinterest. C'était à la période de Noël, je cherchais des idées pour personnaliser mes cadeaux et bam, je suis arrivée au paradis des artistes du DIY. J'y ai passé des heures, la toute première fois ( je crois que P est une addiction sévère très difficilement guérissable, ça va faire un an et j'ai toujours autant de mal à me limiter). Vraiment. J'en ai pris pleins les yeux, plein la tête.Je ne sais pas combien de fois je me suis dis " haaaaaaaan, c'est trop beau " ou " purééééééé mais c'est trop bien " , en interpellant parfois mon homme pour lui démontrer par a + b pourquoi c'était si bien et en quoi ça collait parfaitement à ma conception de la vie parfaite et poétique.

Je pense que mon cerveau à bugger cette journée là.

Ceci dit, comme tout- ou presque - avait un attrait irrésistible, j'ai choisis la voix de la sagesse et décidé de ne me consacrer qu'à une petite partie du monde DIY pour l'instant. En fait, ça s'est imposée à moi petit à petit. Entre les sweets tables de mes dîners à thème et la décoration de mes cadeaux gourmands, je me suis rapidement orientée vers l'art du papier ( surtout carterie et packaging pour le moment).

Hormis le fait que c'est ultra valorisant, que ça regonfle ma- piètre - estime de moi même, que j'étais fière comme un paon de ma première réalisation, que c'est so punk donc so rebel ( et ça, j'aime !) , ça m'ouvre surtout les yeux sur un éventail de possibilités qui n'étaient jusqu'alors que de l'ordre du fantasme.Parce que le DIY , c'est le royaume de l'auto-gestion.Il y a les projets que l'on mène, ceux que l'on rêve de faire et toutes les autres possibilités qui s'ouvre sous nos pas ... Parce que si j'ai réussi à toucher ma voisine avec une carte de condoléance pour son papa, que j'ai ravi ma mamie avec mon cadeau personnalisé pour la fête des mamies .. Alors ... Pourquoi ne pourrais-je pas faire moi même mes gâteaux industriels favoris ? Mes propres yaourths ? Mon pain ? Pourquoi ne pourrais-je pas customiser mes vieux meubles pour les intégrer dans ma nouvelle déco ? Faire ma décoration de Noël ? Tricoter une écharpe à mon homme ? Je suis une super woman et je peux tout faire. J'ai de la magie dans les doigts.

Le DIY et la papeterie, c'est classe. C'est ma nouvelle bouffée d'oxygène. Du baume au coeur par temps gris et avis de tempête. C'est ce qui donne de la matière à mes envies les plus dingues, en me disant que " si, si tu le veux vraiment, tu peux le faire". Pourtant, je ne suis pas une égo-centrée ermite et méprisante ( même si certains propos dans ce blog ou dans l'autre peuvent faire penser le contraire, je suis juste un peu malade de la foule mais j'aime les gens) , j'aime le DIY parce qu'il me met en relation avec pleins d'autres filles sur cette planète qui ont le même grain créatif que moi. J'aime cette communauté. Et le rêve qu'elle éveille en moi à chaque fois que je regarde les projets accomplis.


10 commentaires:

  1. ça fait tellement plaisir de te lire aussi enthousiaste :) J'ai hâte de découvrir tes réalisations ! Des bisous ma Di' ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lina :)
      J'avais prévu de vous faire un poste demain, sur ma soirée de la saint patoche mais on a perdu le câble de l'appareil photo, du coup, il faut attendre le petit lutin d'Amazon ...

      Supprimer
  2. J'ai hâte de voir tes tables :)
    J'adore la déco de table et les " party " comme disent les anglais ^^ En ce moment, je sonde déjà Pint' (oui, moi aussi) pour trouver de quelle manière je vais décorer tout ça pour Pâques ! ( bien que pour nous, il n'y ai pas de connotation religieuse, on fait juste un bon repas, on est content de l'arrivé du printemps et on chasse les œufs dans le jardin lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais, chacun à ses rites en matière de fête, chez nous aussi, le côté religieux s'est émoussé ... Bonne chasse aux œufs ! :)

      Supprimer
  3. Oh, c'est marrant, ça me rappel la voisine de mes parents, elle faisait des tas de couronnes décoratives avec des papiers. C'était magnifique et sa maison était toujours ornée d'une nouvelle couronne de porte , au gré de ses humeurs ... Je sais qu'elle faisait parfois des marchés artisanaux pour les vendre ( mais c'était surtout les proches qui lui en commandaient, tu m'étonnes, c'était d'une originalité à l'époque !) , elle était anglaise, parait que ce style de travail manuel est en vogue depuis un bail outre atlantique ... Comme quoi, pas toujours besoins de matériaux " nobles " pour faire des jolies réalisations ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les anglais sont très pointus dans ce domaine, c'est bien grâce à eux qu'on a le scrap ! Et je suis d'accord avec toi, on peut faire des merveilles avec trois bouts de ficelle

      Supprimer
  4. Ici aussi, on est dingos des petits papiers ! :)
    D'ailleurs le mariage de ma sœur avait pour fil conducteur les origamis, c'était magnifique, tout en finesse, légèreté et poésie ! Le papier est vraiment une discipline à part mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'elle ouvre le monde de tous les possibles ... D'ailleurs, en ce moment, je travail sur un mobile pour le futur cousin de ma puce, avec des poissons, des bateaux ... en origami haha ! Je te souhaite encore beaucoup de plaisir dans ce domaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, on en a déjà parlé :)
      Je te crois quand tu dis que le mariage était magnifique, j'ai pu voir des inspi sur ce thème et à chaque fois je suis ébahie !

      Supprimer
  5. Bon ! ben, je me suis arrêtée sur ton autre blog.... et j'arrive ici pour découvrir tes réas... mais j'attendrai ! mais j'ai hâte de voir ce que tu sais faire.... et un conseil : faut pas te dévaloriser et croire en toi ! mais j'aime bien ton autre blog. Je voulais m'y abonner mais je n'ai pas trouvé comment faire...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Merci pour mes Chroniques, en fait, je n'ai pas d'abonnement à proprement parlé, les filles qui me suivent le font par Hellocton, Inspilia ou comme "a" en m'ayant dans leurs favoris lol. Oui mes créa arriveront bientôt, dès que j'aurais reçu ce foutu câble d'appareil photo x) Pour la dévalorisation : j'y travail, j'y travail ... mais c'est pas gagné ! :)

    RépondreSupprimer